Présentation Professeur Gracies

Professeur Jean-Michel Gracies

Photo Professeur Jean-Michel Gracies

Le Professeur Jean-Michel Gracies (MD, PhD) a effectué son internat en soins intensifs, neurorééducation, neurologie, et soins intensifs neurovasculaires dans les Hôpitaux de Paris et est titulaire d’un doctorat en médecine et un doctorat  en sciences (Neurophysiologie) de l’Université Paris VI.

Il a réalisé un stage post doctoral sur la physiopathologie et le traitement de la spasticité au Prince of Wales Medical Research Institute à Sydney en Australie, et une fellowship en neurologie/mouvements anormaux au Mount Sinai Medical Center à New York.

Après avoir travaillé 10 ans comme Attending et Clerkship Director dans le département de Neurologie au Mount Sinai Medical Center, le Dr Gracies a pris un poste de Professeur et Chef de Service dans le Département de Médecine Physique et de Réadaptation au CHU Henri Mondor à Créteil, où il lance des programmes de neurorééducation du mouvement, pour des syndromes tels que parésie spastique, syndromes parkinsoniens, tremblements et parésies faciales périphériques.

Le Dr. Gracies a publié plus de 100 articles originaux, chapitres de livres, thèses, revues, et abstracts et donne des conférences au niveau international sur la physiopathologie et la traitement de la parésie spastique, les traitements neurorééducatifs de la maladie de Parkinson, le traitement des tremblements avec la toxine botulique et les méthodes de programmation de stimulation intracérébrale profonde. Il a servi à l’editorial board du Journal of Neural Transmission et comme référé ad hoc pour Brain, Experimental Brain research, Muscle and Nerve, Stroke, Movement Disorders, Journal of Neurology, Neuropsychiatry and Neurosurgery, Clinical Neuropharmacology, Clinical Neurophysiology, Archives of Physical Medicine and Rehabilitation, American Journal of Rehabilitation, and Archives of Gerontology and Geriatrics.

Extrait du site neuroloco.fr
L'association Neuroloco est une association d'intérêt général à but non lucratif fondée par le Professeur Jean-Michel Gracies, pour promouvoir la recherche et les innovations en Neurorééducation et en Rééducation Ostéoarticulaire.