Barres d'appui


L’idée de l’utilisation des bambous comme points d’appuis s’est imposée comme une évidence, après un premier aménagement d’intérieur chez une amie architecte atteinte d'une maladie chronique. C'est sans doute elle qui en parle le mieux :

 Les bambous m'aident à préserver mon autonomie. Depuis que des bambous ont été installés dans la quasi totalité des pièces, j'aime ma maison de plus en plus   lire la suite

Le Professeur Jean-Michel Gracies, a bien voulu apporter aussi son témoignage sur le bambou d'appui : 
 

Il s'agit d'une excellente idée, combinant l'esthétique à la fonctionnalité, pour favoriser le maintien d'une personne présentant des difficultés de déambulation   lire la suite

  • Descriptif technique

Les cannes utilisées sont d’un diamètre de 4,5 à 6 cm, afin de pouvoir tenir dans la main facilement, tout en étant suffisamment rigides. Elles sont de grande densité avec une épaisseur de paroi pouvant varier de 0,5 à 1,5 cm. Le choix du diamètre de la canne est réalisé en tenant compte de la morphologie de l'utilisateur. Les cannes sont coupées sur mesure pour s’adapter exactement à la hauteur de la pièce. Les extrémités sont remplies d’un mortier de scellement haut de gamme permettant de fixer un insert fileté. Les cannes sont équipées de pieds de fixation réglables avec patin caoutchouc, vissables au sol et au plafond. Elles sont fournies à l’état naturel ou colorées puis vernies dans un large choix de couleurs. La combinaison de barres d'appui verticales sol/plafond et d'éléments horizontaux permet de sécuriser tous les espaces  (cuisine, salon, salle à manger, chambre à coucher, couloirs, sanitaires).

  • Tarif

Les barres d'appui en version bambou naturel sont vendues au prix de 99 euros hors frais d'expédition. Les versions colorées sont au prix de 149 euros.